Réflexion et analyse de l’évolution du statut et droits de l’animal d’élevage en France

calf-362170

Cette note d’analyse publiée en juillet 2013 par Le Centre d’études et de prospective propose une histoire de l’évolution du statut de l’animal d’élevage en France et expose également les défits majeurs à relever dans ce domaine pour les années à venir.

Nous constatons avec espoir que la question de la prise en compte de la dimension « bien-être » progresse dans le bon sens, comme le rappelle cette réflexion :

« […] La sensibilisation à ces questions progresse. Le fait que la prise en compte du bien-être concerne désormais les animaux domestiques dans leur globalité, et non plus seulement les animaux de compagnie ou de sport, en est un signe évident. De même, est de plus en plus communément partagée l’opinion selon laquelle les animaux domestiques utilitaires, tels que les animaux d’élevage et les animaux de laboratoire à durée de vie abrégée par les cycles de production, méritent également, pendant le temps qui leur est imparti, le respect de certains droits« .

Consultez cette analyse en intégralité

A propos de l'auteur

AFAAD
Association en faveur de l'abattage des animaux dans la diginité. Nous nous battons pour que chaque animal soit étourdi préalablement à sa mise à mort.

Soyez le premier à commenter cet article sur "Réflexion et analyse de l’évolution du statut et droits de l’animal d’élevage en France"

Laisser un commentaire