[Pistes de réflexion] Comment pouvons-nous réduire la souffrance animale?

cows-948298_1920

Nous vous invitons à découvrir le blog de Frédéric Côté-Boudreau, qui s’intéresse à la philosophie et à l’éthique animale.
Si ce dernier revendique  sans complexe son véganisme, son antispécisme et son engagement en faveur de la libération animale, ses réflexions ouvrent de nombreuses pistes, notamment pour les militants dits « réformistes » qui proposent, comme leur nom l’indique, de réformer l’élevage pour réduire la souffrance vécue par les animaux.

Un article exposant les grands mouvements identifiés en faveur de la réduction de la souffrance animale permet de comprendre qui sont les acteurs de ce grand débat et les arguments qu’ils privilégient.
Ainsi, Frédéric Côté-Boudreau expose les avantages et désavantages des actions et argumentaires de chacun de ces trois grands mouvements.

Consultez cet article en intégralité

Signalons enfin que ce billet s’inspire d’une conférence donnée le 29 avril 2015 dans le cadre du panel La libération animale, 40 ans d’influence d’un livre militant qui a eu lieu à la Librairie Zone Libre.

A propos de l'auteur

AFAAD
Association en faveur de l'abattage des animaux dans la diginité. Nous nous battons pour que chaque animal soit étourdi préalablement à sa mise à mort.

Soyez le premier à commenter cet article sur "[Pistes de réflexion] Comment pouvons-nous réduire la souffrance animale?"

Laisser un commentaire